Robin l'Angevin Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Dungeon Crawl: Stone Soup

Répondre au sujet    Robin l'Angevin Index du Forum » Angevins » Jeux PC » Indépendants Sujet précédent
Sujet suivant
Dungeon Crawl: Stone Soup
Auteur Message
Maxtimot
Invité

Message Dungeon Crawl: Stone Soup Répondre en citant
Bonsoir tout le monde!

Pour ceux qui n'auraient pas croisé moi-même ou Travloon l'année dernière (voire l'année d'avant d'ailleurs). Je viens vous parler du très fabuleux: Stone Soup !

enfin, ça c'est le point de vue qu'on a quand on commence le jeu, au bout d'un moment, il va plutôt ressembler à ça:

Donc DC: Stone Soup qu'est-ce que c'est? Ben tout d'abord c'est un excellent exemple de Roguelike vu que ce dernier est un descendant direct de Rogue (le seul de ses variantes à être encore en cours de développement d'ailleurs).
En gros, si vous voulez le concept, c'est très simple: faut rentrer dans le donjon, prendre la très fameuse "Orbe de Zot", puis se casser. Et le donjon fait 26 niveaux, dit comme ça ça peut paraître très con et super facile. Or le jeu, de par son aléatoriat complet, s'avère bien plus difficile que ça. D'une part parce que vers le niveau 5 on commence à en chier un peu. D'autre part parce que pour atteindre l'orbe, il faudra récupérer trois runes, runes qui se situe dans des "branches" (sous-niveaux avec des thèmes et des monstres assez costauds ; Notez d'ailleurs que si vous n'avez pas trouvé de branche/que vous n'avez pas trouvé/cherché la rune quand vous étiez dans une branche auparavant, on vous passera un chemin qui donne sur les trois enfers.). Puis après, il faudra surtout remonter avec le pandémonium au cul!

Après, comme tout Roguelike qui se respecte, le loot est complètement aléatoire (on a des regrets quand on a décidé de faire un draconien puis que juste après dans les premiers niveaux on trouve un casque-artefact-de-malade), il y a énormément de façons de tuer les ennemis ainsi que d'armes, d'armures, de parchemins/potions aux effets inattendus...

Les races/classes de personnages sont assez variées, la plupart sont classiques mais le jeu possède malgré tout un background plutôt développé ce qui fait qu'on se retrouve avec quelques races WTF (les félides, les octopodes...) ainsi qu'un bon nombre de classes disponibles voire même de religions différentes (le panthéon de ce jeu est vachement weird d'ailleurs, cependant il reste aussi très inspiré de religion existantes ou ayant existé IRL (de même pour les monstres de type ange/démon, le coté "épic" en plus)). Les sorts sont très variés et vont bien plus loin que la bête boule de feu/heal/téléportation et il en est de même pour les armes.

Le jeu de base se joue en console, donc avec des bon vieux graphismes ASCII:

Après si vous n'aimez pas les graphismes old school et que vous aimez pas jouer au clavier, une version graphique avec prise en compte de la souris existe:

(vu que de nombreuses mise à jours sont parues après ces screenshots, il se peut qu'ils soient non contractuels)

Donc voilà, je vous laisse découvrir le reste, le jeu est gratuit et souvent mis à jour et est mis à disposition à cette adresse: http://crawl.develz.org/wordpress/downloads
Il existe aussi une version "en ligne" (en fait vous jouez sur navigateur et des mecs vous regardent jouer, j'ai failli essayer mais suite à un faute de frappe durant la prise de mon mot de passe ainsi que de l'impossibilité de le rechanger automatiquement par mail. Ben j'ai pas pu).

Je vous propose également de poster vos scores ici, depuis que j'ai filé le jeu à Jess' on se bat mutuellement sur nos score, pour ma part quand j'ai perdu mon plus gros score je n'étais plus en tête et le high score doit être pris soit par Travloon soit par Baptiste/Stephen (pour l'instant, la personne qui à ma connaissance est allée le plus loin c'est mon frère qui avait récupéré deux runes. Mais son smartphone (oui oui, il joue à Stone Soup sous Android) à déconné et il a du reformater sa mémoire, donc je n'ai jamais connu le score). Postez aussi vos tactiques, vos parties pourries, vos moments badass...

Dim 29 Sep - 22:17 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 29 Sep - 22:17 (2013)
Robin l'Angevin
Administrateur

Masculin
Level: 0

J'up pour la version graphique Smile

Ce type de jeux est juste énorme de toute manière ^^'

Zakky Ravage

Lun 30 Sep - 18:11 (2013) Visiter le site web du posteur Skype
Maxtimot
Invité

Nouvelle version de Stone Soup, la 0.13 viens de sortir:
-Nouvelle race: les gargouilles (remplacent les "sludge elfs", c'est con mais je jouais déjà pas avec cette race).
-on ne peut plus démarrer en tant que "prêtre", par contre la religion de Zin est OP (on peut réciter en se battant maintenant) et les orcs peuvent maintenant rejoindre Beogh en croisant un autre prêtre orc sur la route.
-les chevaliers du chaos démarrent maintenant avec une arme chaotique au lieu d'une arme "normale" +2.
-quelques nouveaux sorts et changements sur les objets évocables.
-le skill de "traps" a été retiré, il se base dorénavant sur l'xp du perso; le skill de "stab" a été retiré, il se base maintenant sur le combat et l'agilité.
-refonte des branches (notamment celle de la crypte).
-nouvel objet: le sac d'araignées.

Je vous laisse lire le changelog pour tout ce que je n'aurais pas cité.

Ven 11 Oct - 11:02 (2013)
travloon
Angevin

Masculin

c est partie!
je m en fait une quelque une et après je proposé de savoir qui a la plus grosse^^

Ven 11 Oct - 12:54 (2013) Skype
Maxtimot
Invité

Bon ben pour commencer les hostiilités, ma première partie s'est finie à 350 points. (Xom t'es qu'un salaud! t'avais pas le droit de me transformer en liche!).

Ven 11 Oct - 15:31 (2013)
travloon
Angevin

Masculin

premiere partie avec une gargouille, 3728 point, c'est un debut.

Ven 11 Oct - 16:55 (2013) Skype
Maxtimot
Invité

Je repasse devant avec 3816 points faits avec un prêtre orc, portant une motherfucking cotte de maille chaînée orque anti-poison et une holy fucking +3 +4 glaive of chopping. Il est mort des suites à une attaque d'un essaim d'abeilles tueuses, personne ne voulait le rejoindre.

Ven 11 Oct - 22:51 (2013)
Maxtimot
Invité

Bon ben je viens de réhausser le score, j'en suis à 10165 points avec une gargouille géomancienne, je me suis fait buter par une énorme créature de slime (plein de slime qui ont fusionné). J'ai failli la pétrifier pour la désintégrer, sauf que comme j'étais dans le passage je me suis reculé, puis après je la voyais plus, puis après je me suis rapproché et elle était plus pétrifiée puis ensuite j'ai découvert qu'elle faisait du 50 de dégât...

Lun 14 Oct - 21:39 (2013)
Maxtimot
Invité

Je suis sur une partie où ça me semble bien barré pour re-pêter le score. Et au passage:

Chui une fougère!

Edit: Bon ben ayé, j'ai re-pété le record de cette saison avec 19641 points, et une mort de merde que j'aurais pu éviter (j'ai foutu le feu à un buisson qu'à bien cramé sa mère, j'ai voulu re-tirer un coup de baguette dans la gueule de l'hydre en face de moi sauf que j'avais pas vu que j'étais dans les flammes, je suis mort).

Mais c'était une belle partie, surtout quand tout les mobs que vous voyez sur le screenshot on été mis en "inner flames" et qu'ils ont tous explosé en chaîne :') .

Jeu 5 Déc - 19:10 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Dungeon Crawl: Stone Soup

Aujourd’hui à 04:38 (2018)
Répondre au sujet    Robin l'Angevin Index du Forum » Angevins » Jeux PC » Indépendants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation