Robin l'Angevin Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le test VIPED

Répondre au sujet    Robin l'Angevin Index du Forum » Angevins » Fiches descriptives Sujet précédent
Sujet suivant
Le test VIPED
Auteur Message
Maxtimot
Invité

Message Le test VIPED Répondre en citant
Bon les enfants, aujourd'hui je vous propose d'aller passer le test VIPED, le vrai.

Popopopop! Pas de saloperie de pseudo-test trouvable en ligne, on est pas chez les kikoos ici.

Non non, là je vous propose du vrai de vrai. Comment? Ben c'est très simple: en se mesurant.

Les facteurs à prendre en compte sont les suivant:
- la Vitesse
capacité à enchaîner plein de trucs qui t'arrive dans la truffe très vite, Canabalt ou tout autre jeu de type Endless Running Game sont d'excellent exemples, les jeux à QTE et autres gameplay demandant des réflexes sont de bonne bases aussi

- l'  Intelligence
capacité à résoudre les problèmes, les énigmes; mais aussi tout ce qui touche à la stratégie. Je vais pas vous sortir tout les puzzle-games et autre Point 'n' click ni les RTS pour se baser là dessus.

- la Perception
capacité à percevoir et anticiper ce qui va te tomber sur la couenne, les jeux de conduite et de tir sont d'excellents exemples de test.

- l'  Endurance
capacité à tenir longtemps sur quelque chose, vous pouvez sortir toute les épreuves de branlette trouvable dans tout plein de jeux, mais il faut savoir aussi qu'on prends en compte la patience et la capacité à ne pas piquer du nez quand le gameplay devient monotone dans ce facteur.

- la Dextérité
capacité de gérer la coordination cerveau-doigts. Si vous voyez pas de quoi je parle, basez-vous sur QWOP, si vous voyez toujours pas, c'est ce qui permet de faire de jolis trucs dans la vie comme les drifts, les trickshot, les sauts millimétrés dans les jeux de plateforme... Bref, c'est pour savoir si vous êtes du genre à vous emmêler les doigts dans les boutons ou pas.

Notez bien que ces stats sont notées de "A" à "E" (enfin, on s'arrête à "D" parce que "E" c'est quand c'est vraiment nul mais genre le zéro absolu quoi) et qu'il n'y à pas vraiment d'équilibrage (les stats évoluent au fur et à mesure qu'on joue, cela va de soi).
Il reste d'autres facteurs plus "persos" comme:
- la taille
osef, c'est pour faire joli

- le poids
osef aussi

- la spécialité
bon là j'ai pas vraiment besoin de vous faire un dessin, pensez juste à être générique, limitez vous aux types de jeux de base (rythme, puzzle, bagarre, conduite, tir...), évitez d'y mettre les sous-genre de jeux (FPS/TPS, simulateur de transport en commun...) et surtout les types de jeux se terminant par "-like" (Doom-like, Rogue-like, Metroid-like...) on va quand même pas mettre des noms de jeux non plus.

- l'impédance
ahahahah! alors cette stat c'est du troll pur! Si j'en suis Wikipédia, l'impédance à surtout un rapport avec la résistance. Donc prenez cette stat de la manière la plus philosophique possible et essayez de mettre un truc "qui colle bien" à votre profil, évitez les trucs trop obvious (genre "roxxor" ou autre connerie, faut que ça soit un minimum "technique") et aussi hésitez pas à piquer sur les voisins qui ont un style de jeu un peu similaire au votre, ça serait con de se retrouver avec trouzillions de type d'impédance parce que c'est "soo unique quoi #yolo"

Donc voilà pour les instructions, si vous arrivez pas à vous auto-évaluer, demandez à un pote, si en plus que vous arrivez pas à vous auto-évaluer, vous n'avez pas d'ami, bon et ben exceptionnellement vous pouvez aller vous faire voir chez les grecs faire le pseudo-test du VIPED pour vous donner une idée de base (mais ça sera aussi fiable que l'horoscope de Femme Actuelle).

Bon après c'est pas tout, une fois qu'on a noté nos fameuses stat, faudrait les mettre en image histoire de ne pas se la raconter du tout. De mon coté j'ai tiré une template provenant du style des 3615 Turbo:

(j'ai pris le graphique de Dorian car c'est le plus simple à manipuler, le .xcf pour ceux qui ont GIMP est ici la font de cette template est Pixelade)

Alors après, s'il y a moyen de donner un petit air plus perso ("ravagien" si vous y tenez) et moins repompé sur les 3615 Turbo je suis preneur, faudrait quand même garder un certain code pour les images (genre, que ça fasse un peu comme une "carte d'identité") et éviter d'avoir des VIPEDs tapés n'importe comment comme j'ai pu voir sur certains forums (ça fait du plus pur style wannabe désorganisé et c'est pas beau).

Pareil pour la "photo de profil" du VIPED, on va éviter les photos pixelisées avec un vieux filtre qui pue, le must serait une représentation de soi tel qu'on veut y figurer (si on a un autre personnage qui va avec son pseudo, ben on met le personnage en question) en pixel art tout en gardant la même échelle et le même type de pose pour chacun (et si possible le même style graphique, ça serait pas du luxe).

Voilà, j'avais entamé la création du mien il y a des lustres mais depuis mon VIPED s'est modifié et faut que je refasse deux trois trucs. Mais je lance quand même l'idée. À vous!

Edit Zakky Ravage 26/09/2013 : Je modifie ton psot en post-it pour ce Forum, sinon, TRES bonne initiative ! Smile

Edit Maxtimot 26/09/2013 : C'est gentil mais mes effets de styles se sont barrés :/ (notamment les phrases barrées), je les ais remis.

Jeu 26 Sep - 00:34 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 26 Sep - 00:34 (2013)
Répondre au sujet    Robin l'Angevin Index du Forum » Angevins » Fiches descriptives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation